Titre du poste
COMMERCIAUX ENTREPRISE
Description

Mettre en œuvre les actions relatives à l’acquisition de nouveaux comptes clients

Développer le portefeuille client de son segment

Responsabilités

Assurer la prospection et la réalisation des ventes

Au niveau de la prospection

  • Organiser et préparer les rendez-vous de prospection
  • Prendre rendez-vous avec les entreprises prospectées
  • Rendre compte du résultat de ses prospections
  • Mettre à jour sa base de données prospect
  • Collecter et remonter toutes les informations provenant du marché et de la concurrence

 

Au niveau de la vente

  • Aider le client à identifier et qualifier ses besoins
  • Proposer des solutions tenant compte des besoins identifiés
  • Prendre la commande du client de son secteur et s’assurer d’un traitement efficace
  • Procéder à la livraison de la commande du client selon les procédures en vigueur
  • Analyser les performances des comptes (offre de service, revenu, …)

 

Suivre la clientèle

  • Assurer le service après-vente des nouveaux clients acquis en portefeuille
  • Visiter les clients de son portefeuille existant
  • S’assurer du traitement efficace des réclamations de la clientèle de son segment

 

Assurer le développement et la réalisation des ventes

  • Qualifier sa base de données client
  • Organiser et préparer les visites
  • Analyser toutes les informations susceptibles de mieux cerner le client : domaine d’activité, les concurrents, les possibilités de collaboration éventuelles
  • Rendre compte du résultat de ses visites

 

Développer le chiffre d’affaires des comptes existants

  • Réaliser les actions de fidélisation des comptes existants
  • Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients
  • Suivre régulièrement les besoins exprimés par les clients
Qualifications

Diplôme + expériences

  • BAC + 2/3 Gestion commerciale, Marketing idéalement avec une formation en informatique ou
  • BAC + 2/3 IT, techniques réseaux idéalement avec une formation en Gestion commerciale / marketing
  • 3 à 4 ans d’expérience à un poste de commercial dans une entreprise
  • Une expérience marketing serait un plus

    

      Connaissances

  • Connaître la démarche et les techniques de vente et de marketing
  • Connaitre la gamme des produits et services et des contrats proposés par l’Opérateur (sur la cible entreprise).
  • Connaitre le portefeuille d’offres de services et de produits de la concurrence (points forts / points faibles).
  • Connaître les solutions et plates formes télécoms
  • Connaitre le développement de produits et services
  • Connaître la démarche commerciale
  • Connaître l’outil informatique

     

      Savoir-faire

  • Maitriser les applications métiers
  • Collecter l’information client
  • Communiquer avec ses interlocuteurs
  • Savoir évaluer la pertinence d’une information issue de la veille ou d’une requête d’information.
  • Faire partager ses connaissances
  • Etre capable de proposer des solutions Entreprises sur mesures adaptées aux besoins du client
  • Etre capable d’identifier les risques (techniques des solutions proposées par rapport aux spécificités de l’environnement technologique du client).
  • Maîtriser la suite office (Excel, power point, MS Project…)
  • Maîtriser les procédures métiers
  • Savoir pratiquer l’anglais

     

      Qualités relationnelles et cognitives

  • Etre un bon négociateur
  • Avoir un sens aigu de l'écoute et savoir faire preuve de rigueur et d'organisation
  • Etre énergique
  • Avoir un sens relationnel et pédagogique
  • Faire preuve de ténacité et d'autonomie
  • Avoir des capacités de décision et d'adaptation
  • Etre dans de bonnes dispositions physiques pour des activités « terrain »
Lieu du poste
Date de publication
6 janvier 2025
Valide jusqu’au
23 janvier 2025
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