Titre du poste
COMMERCIAUX ENTREPRISE
Description
Mettre en œuvre les actions relatives à l’acquisition de nouveaux comptes clients
Développer le portefeuille client de son segment
Responsabilités
Assurer la prospection et la réalisation des ventes
Au niveau de la prospection
- Organiser et préparer les rendez-vous de prospection
- Prendre rendez-vous avec les entreprises prospectées
- Rendre compte du résultat de ses prospections
- Mettre à jour sa base de données prospect
- Collecter et remonter toutes les informations provenant du marché et de la concurrence
Au niveau de la vente
- Aider le client à identifier et qualifier ses besoins
- Proposer des solutions tenant compte des besoins identifiés
- Prendre la commande du client de son secteur et s’assurer d’un traitement efficace
- Procéder à la livraison de la commande du client selon les procédures en vigueur
- Analyser les performances des comptes (offre de service, revenu, …)
Suivre la clientèle
- Assurer le service après-vente des nouveaux clients acquis en portefeuille
- Visiter les clients de son portefeuille existant
- S’assurer du traitement efficace des réclamations de la clientèle de son segment
Assurer le développement et la réalisation des ventes
- Qualifier sa base de données client
- Organiser et préparer les visites
- Analyser toutes les informations susceptibles de mieux cerner le client : domaine d’activité, les concurrents, les possibilités de collaboration éventuelles
- Rendre compte du résultat de ses visites
Développer le chiffre d’affaires des comptes existants
- Réaliser les actions de fidélisation des comptes existants
- Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients
- Suivre régulièrement les besoins exprimés par les clients
Qualifications
Diplôme + expériences
- BAC + 2/3 Gestion commerciale, Marketing idéalement avec une formation en informatique ou
- BAC + 2/3 IT, techniques réseaux idéalement avec une formation en Gestion commerciale / marketing
- 3 à 4 ans d’expérience à un poste de commercial dans une entreprise
- Une expérience marketing serait un plus
Connaissances
- Connaître la démarche et les techniques de vente et de marketing
- Connaitre la gamme des produits et services et des contrats proposés par l’Opérateur (sur la cible entreprise).
- Connaitre le portefeuille d’offres de services et de produits de la concurrence (points forts / points faibles).
- Connaître les solutions et plates formes télécoms
- Connaitre le développement de produits et services
- Connaître la démarche commerciale
- Connaître l’outil informatique
Savoir-faire
- Maitriser les applications métiers
- Collecter l’information client
- Communiquer avec ses interlocuteurs
- Savoir évaluer la pertinence d’une information issue de la veille ou d’une requête d’information.
- Faire partager ses connaissances
- Etre capable de proposer des solutions Entreprises sur mesures adaptées aux besoins du client
- Etre capable d’identifier les risques (techniques des solutions proposées par rapport aux spécificités de l’environnement technologique du client).
- Maîtriser la suite office (Excel, power point, MS Project…)
- Maîtriser les procédures métiers
- Savoir pratiquer l’anglais
Qualités relationnelles et cognitives
- Etre un bon négociateur
- Avoir un sens aigu de l'écoute et savoir faire preuve de rigueur et d'organisation
- Etre énergique
- Avoir un sens relationnel et pédagogique
- Faire preuve de ténacité et d'autonomie
- Avoir des capacités de décision et d'adaptation
- Etre dans de bonnes dispositions physiques pour des activités « terrain »
Lieu du poste
Date de publication
6 janvier 2025
Valide jusqu’au
23 janvier 2025